• OUATS3E17

    Épisode 17

    Télécharger ici

    Ou ici

     

     

    Titre : The Jolly Roger 

     

    Première diffusion : 13 avril 2014 [Etats-Unis/Canada on ABC/CTV] 

     

    Scénario : David H. Goodman

     

     Invités :

     

    Christopher Gauthier (Mr. Mouche)
    Joanna García Swisher (Ariel)
    Gil McKinney (Eric)
    Charles Mesure (Barbe-Noire)
    J.C. Williams (Chef de la garde)
    Jessa Danielson
     

     

     Résumé

    Préparant la prochaine offensive de Zelena, Emma prend la décision de s'entraîner à contrôler la magie avec Regina. David et Mary-Margaret approuvent sa décision et promettent de prendre soin d'Henry, mais Emma pensait le confier plutôt à Crochet sous-entendant que ses parents souhaiteraient se reposer, ce à quoi ils répondent qu'ils peuvent être aussi fun que Crochet avec leur petit-fils qui ne se rappelle pas d'eux. David décide notamment pour le prouver d'apprendre à Henry à conduire... Pendant ce temps Ariel réapparait sur la plage de Storybrooke, à la recherche du prince Eric qui ne semble pas avoir réapparu. Ariel est amenée à Crochet qui accepte de l'aider à retrouver son prince : ils vont dans la boutique de Gold où Crochet retrouve une cape appartenant à Eric. Grâce à un sort, la cape part retrouver son propriétaire. Pendant ce temps, Regina pense apprendre la magie à Emma par les bases mais choisit la méthode forte en l'amenant à un pont suspendu qu'elle détruit, forçant Emma à puiser de nouveau dans ses pouvoirs ; elle parvient à se sauver d'une chute mortelle, montrant une grande puissance que Regina considère gâchée par si peu de maîtrise.

    La cape d'Eric disparait en mer, laissant penser à Ariel que son prince est mort noyé et que son histoire s'arrête ici. Crochet la laisse pleurer son amour perdu avant de lui avouer qu'il l'a déjà rencontré pendant l'année manquante et qu'il avait fait le choix de sacrifier son amour pour récupérer le Jolly Roger, aujourd'hui encore perdu. Ariel est furieuse mais lui fait promettre de se battre pour son amour. Quand Crochet jure de se battre pour Emma, la vérité éclate : Ariel n'est jamais revenue à Storybrooke mais il s'agissait de Zelena, qui a manipulé Crochet pour lui faire dire les mots qu'elle souhaitait afin de pouvoir maudire son baiser, car lorsqu'il posera les lèvres sur Emma, celle-ci perdra tous ses pouvoirs magiques. Crochet refuse, comprenant que si Zelena a agi de la sorte, c'est parce qu'elle est impuissante face au pouvoir d'Emma, mais Zelena promet de torturer la famille de la Sauveuse, y compris Henry.
    Alors que la nuit tombe, la famille Charmant se réunit. Crochet tait la vérité, disant qu'Ariel a finalement retrouvé son prince sur l'île où il était retenu, et Emma le voit en utilisant ses pouvoirs sur un miroir magique. Tous se réjouissent de cette fin heureuse, mais Crochet n'est pas à la fête, condamné à se tenir éloigné de celle qu'il aime.

    Flash-back

    Dans la Forêt enchantée, Crochet recherche celui qui lui a dérobé le Jolly Roger et vit une vie de bandit de grand chemin avec Mouche. Un soir alors qu'il n'est pas de cœur à célébrer son dernier coup, il est attaqué par Ariel, qui l'accuse d'avoir kidnappé son prince. Il nie, mais elle sait que le kidnappeur navigue sur le Jolly Roger et elle possède une dague appartenant au capitaine. Crochet identifie vite le propriétaire de la dague : Barbe-noire, un pirate sans merci. Crochet n'hésite pas à aller défier le faux capitaine et engage le combat sur le pont pendant qu'Ariel fouille le navire. Crochet prend le dessus mais Ariel l'empêche de tuer le rival car Eric n'est pas à bord. Barbe-Noire propose un marché, afin de voir si Crochet est toujours digne de sa réputation : il abandonne le navire en échange de la position de l'île où Eric a été abandonné ; Crochet refuse de marchander, jette Barbe-Noire par-dessus bord et laisse donc Ariel le maudire avant de plonger dans la mer et repartir à la recherche de son prince. On apprendra plus tard qu'elle a finalement retrouvé l'île par elle-même et coule des jours heureux avec Eric.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :